Le composite possède désormais son hôtel d’entreprises dédié aux composites et à la plasturgie.

En ce début d’année, le Composite Park s’enrichit de deux nouvelles entités, un hôtel d’entreprises et un bâtiment relai, qui accueilleront des entreprises et des laboratoires et qui permettent de conforter cette zone d’activité comme la première zone Lorraine de l’innovation dans les matériaux du futur et de l’énergie.

comp

 

 

Petit tour d’horizon des entreprises qui sont déjà’installées et de leurs projets :

  1. Société Novall

Bureau d’études innovant spécialisé en mécanique et mécatronique, la société propose des prestations qui s’étendent du design industriel au produit fini. Novall occupe 3 cellules sur les 8 que comptent l’hôtel d’entreprises.

  1. Plastinnov

C’est une plateforme de transfert de Technologie labélisée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche gérée par l’IUT de Moselle-est présent à St-Avold et à Forbach. Elle est unique en lorraine. Plastinnov implante dans l’hôtel d’entreprise un plateau technique unique dans le grand est de la France, de formulation à façon de polymères ignifugés c’est-à-dire des plastiques résistants au feu en dégageant le moins de fumée toxiques possible. Le projet, intitulé C-PIA, vise à créer toute la chaîne de valeur de l’ignifugation des matériaux plastiques qui représente un marché à fort potentiel de croissance (bâtiment, automobile, aéronautique,..).