FREMESTROFF

Mairie-Fremestroff
Coordonnées
Nom du Maire : M. Laurent FILLIUNG
Population : 303 habitants
Adresse : 8, rue des Jardins 57660 FREMESTROFF
Téléphone : +33 9 67 32 66 95
Télécopie : +33 3 87 90 81 90
E-mail : mairie.berig-vintrange@orange.fr

Ouverture de la mairie :
Le Mardi : de 18h00 à 20h00
Le Vendredi : de 18h00 à 20h00

Frémestroff est niché à quelques mètres de l’axe de circulation Dieuze – Saint-Avold.
La détermination des villageois de l’époque est à l’origine de la construction d’une magnifique église de style néo-romain en 1858. Edifiée sans autorisation, ce bâtiment n’a reçu l’appellation d’église que le 6 avril.
Libéré par les Américains le 22 novembre 1944, Frémestroff a été fortement marqué par les bombardements de la fin de la deuxième guerre mondiale. Aujourd’hui, le village a des allures de nouveau bourg aux rues aérées et bien dessinées. Le centre de Frémestroff est constitué de maisons mitoyennes typiquement lorraines qui confèrent aux lieux une sensation de vie agréable et paisible.
Dynamique, Frémestroff dispose d’infrastructures fonctionnelles et bien intégrées au paysage (exemple de la salle des fêtes). La municipalité, le Conseil de Fabrique et l’association « Vétérans Frémestroff-Freybouse » s’investissent pour faire vivre Frémestroff. Le premier week-end de mai la fête communale donne à tous le plaisir de se rencontrer tout comme la traditionnelle fête de la musique le 21 juin. Aujourd’hui Frémestroff reste un village rural abritant 3 exploitations agricoles et 3 petites entreprises du monde artisanal allant de la menuiserie SOUDIER à une esthéticienne, ENVIE D’AILLEURS, en passant par 1 entreprise d’électricité générale. Depuis la rentrée scolaire de 2008, Frémestroff et Freybouse ont regroupé leurs écoles afin d’offrir un périscolaire capable d’accueillir les enfants dès 3 ans.

 

Délégués titulaires
M. Laurent FILLIUNG Maire