MORHANGE

Coordonnées
Nom du Maire : M. Jacques IDOUX
Population : 3 600 habitants
Adresse : 1, place Bérot 57340 MORHANGE
Téléphone : 03 87 86 22 11
Télécopie : 03 87 86 38 53
Site Internet : http://www.villedemorhange.com
E-mail : contact@morhange.fr

Morhange est située au cœur du département de la Moselle, à équidistance (40 km environ) des villes de Metz, Nancy, Sarrebourg, Sarreguemines et Forbach. Son accès est facilité par la présence d’une gare ferroviaire.

Cet emplacement géographique stratégique lui a valu, tout au long de son histoire -notamment lors de la première guerre mondiale avec la tristement célèbre Bataille de Morhange- d’être le symbole d’une Lorraine longtemps déchirée entre la France et l’Allemagne. Elle abrite d’ailleurs, entres autres sites d’intérêt historique et culturel conséquent (Maison du Bailli, Chapelle de Rode, Église paroissiale Saints-Pierre-et-Paul, Église protestante), le cimetière militaire allemand du Hellenwald, candidat au patrimoine mondial de l’Unesco.

En termes de loisirs, les 3 600 habitants de la ville, que l’on nomme Morhangeois, ne sont pas en reste : deux étangs, la Claire Foret et la Mutche avec ses 160 hectares verdoyants et sa zone de loisirs font le bonheur des promeneurs, des pêcheurs et, en haute saison, des touristes adeptes d’ambiance estivale.
Au registre économique, 3 zones d’activités sont implantées : la ZI Lavoisier, les Pôles d’Activités de la Claire Forêt et du Centre Mosellan où se mêlent des professionnels de l’industrie et des services.
En face de la zone industrielle Lavoisier, vous trouverez une autre zone commerciale avec différents types de magasins : supermarchés, magasin de bricolage…

Sur le plan de la santé, Morhange bénéficie du Centre Médical Pasteur, qui accueille de nombreux médecins spécialistes. Commerces de bouche, cafés, restaurants et prestataires de service sont également nombreux au centre-ville.

Pour y séjourner, un hôtel-restaurant, de 18 chambres, vous accueillera dans un cadre verdoyant.

Délégués titulaires
M. Jacques IDOUX Maire
M. Claude BITTE Vice-Président de la CASAS
M. Egon PIAIA Membre délégué de la CASAS
M. René TOTTOLI Membre délégué de la CASAS