Le portrait d’un élu : Emmanuel SCHULER

Le portrait d’un élu intercommunal : Emmanuel SCHULER

Agé de 46 ans, marié et père de 2 enfants, Emmanuel entame ses 1ers mandats électifs municipaux et intercommunaux.

Elu Maire au sein de la ville de L’Hôpital, Emmanuel SCHULER endosse également la fonction de vice-président de la communauté d’agglomération où il se charge tout particulièrement de la politique associative, du sport et des équipements culturels et de loisirs.

Originaire de L’Hôpital et opticien de formation, il parvient à concilier sa vie professionnelle et celle d’homme public en déléguant ses attributions : « Des personnes de confiance gèrent mes 6 enseignes franchisées d’optique au Luxembourg tandis que je m’attèle à redynamiser, sécuriser et entretenir la ville, forte de 5489 habitants ! La fonction municipale requiert beaucoup d’investissement personnel, une présence continuelle et effective, attendue par nos concitoyens !»

L’ex-footballeur, qui a renoncé par ailleurs, à ses indemnités de Maire, souhaite mettre à profit son expérience sportive et associative au service de la CASAS : « le tissu associatif présent localement constitue véritablement l’ADN de notre territoire ! Je souhaite m’investir et m’engager auprès des associations sportives et associatives afin de les soutenir, les encourager et les promouvoir !

Emmanuel ne cache pas non plus son ambition de redorer le blason de sa commune sur le territoire de l’Agglomération : « la ville arbore la seconde position en terme démographique sur le territoire de la Casas… Celle-ci doit reprendre sa place effective et se doit de rayonner davantage dans l’Est Mosellan ! »