Note d’information destinée aux entreprises

Devant l’urgence de la situation, les équipes de la CMA 57 mène une vaste campagne téléphonique pour sonder les chefs d’entreprise et intervenir sans délais auprès de ceux qui sont les plus en difficultés. Ainsi, n’hésitez pas à nous informer si vous avez connaissance d’entreprises artisanales de votre territoire nécessitant un accompagnement particulier.  

 

Pour prendre connaissance des mesures nationales et régionales de soutien aux entreprises, je vous invite à consulter les sites suivants tout en restant à votre disposition pour tout renseignement ou éclaircissement :

 

De plus, la CMA 57 soutient deux initiatives permettant aux artisans et aux commerçants de se fournir en équipements de protection individuelle (masques, gel hydroalcoolique).

L’une est portée par la Région Grand Est (https://barriere-covid19.fr) et la seconde émane de Cdiscount pro (https://www.cdiscount.com/masques)

 

Enfin, nous vous informons que nous avons également transformé certaines rencontres régulières en rencontres numériques au travers de réunions et séminaires en ligne, notamment à destination des porteurs de projets de création et de reprise d’entreprise (les vendredis après-midi), et à destination des parents et jeunes collégiens en réponse à leurs besoins en matière d’orientation professionnelle (les « Mercredis des Métiers »).

 

Pour retrouver l’ensemble de l’information et suivre les évolutions de l’actualité, nous vous invitons  à vous rendre régulièrement, sur notre site internet www.cma-moselle.fr et page Facebook CMA 57.

 

N’hésitez pas à vous en faire le relais auprès des entreprises de votre territoire et à mobiliser nos équipes autant que de besoin pour que nous puissions, ensemble, accompagner et aider les artisans à passer ce cap difficile.

Fermer le menu

Horaires d'ouverture

Nous sommes ouverts

  • Lundi au Jeudi 8h–12h15 et de 13h30–17h
  • Vendredi 8h–12h