Ouverture déchetterie de L’Hôpital – déchets verts

L’HÔPITAL  Environnement

La déchetterie rouvre le 4 mai pour les déchets verts

L’ouverture de la déchetterie de L’Hôpital pour les particuliers est prévue le 4 mai, uniquement pour le dépôt des déchets verts. Photo archives RL /David HOURT

Les demandes sont nombreuses pour la réouverture des déchetteries sur les réseaux, notamment celle de L’Hôpital. Bonne nouvelle pour les usagers : cette dernière est en passe de rouvrir ses portes. La décision a été prise ce samedi 25 avril de permettre l’accès à la déchetterie de L’Hôpital aux particuliers et sera effective le lundi 4 mai. Attention : seuls les déchets verts pourront être déposés.

Horaires d’ouverture

L’accès pour les particuliers se fera les lundis, mercredis et vendredis de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Comme pour Valmont et Morhange – et pour éviter les files d’attente et l’effet de foules – l’accès se fera sur rendez-vous uniquement. Il faut au préalable téléphoner au 03 87 00 32 93 afin d’obtenir un créneau avant de se rendre en déchetterie. Le gardien aura un planning à l’entrée.

Conditions d’accès

L’accès à la déchetterie de L’Hôpital, tout comme à Valmont et Morhange, se fait en présentant obligatoirement sa carte Sydeme et en étant muni d’une attestation de déplacement dérogatoire (en cochant la mention « déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité »). Il est indispensable de respecter les gestes barrières, comme le port d’un masque, et de respecter une distance de sécurité d’un mètre.

Seuls les déchets verts acceptés

Pour rappel, seul le dépôt des déchets verts est autorisé sur les sites de L’Hôpital, mais également de Valmont et de Morhange. Le but est de faire respecter au maximum les mesures de confinement prises par le gouvernement.

Fermer le menu

Horaires d'ouverture

Nous sommes ouverts

  • Lundi au Jeudi 8h–12h15 et de 13h30–17h
  • Vendredi 8h–12h