ROUTE des CRÈCHES en CŒUR de MOSELLE !

Noël est une fête incontournable dans le cœur des Lorrains et des Mosellans en particulier. Depuis plusieurs années, nous constatons un engouement de plus en plus fort pour les animations de fin d’année comme les marchés de Noël, les villages du Père Noël, les illuminations, mais également pour les traditions et l’artisanat local.
Les crèches font partie de ces traditions mais également d’un patrimoine propre à notre région. C’est pourquoi, l’Office de tourisme de Saint-Avold Cœur de Moselle souhaite, par le biais d’une belle brochure, inviter les visiteurs à franchir les portes d’une église ou d’une veille maison lorraine à la découverte de ces petits joyaux de notre histoire locale, de notre patrimoine culturel et de nos villages ruraux. Des manifestations de Noël proposées en marge de ces visites de crèches sont également répertoriées.
Ce projet couvre un vaste territoire :
-116 communes et 122000 habitants : Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, District Urbain de Faulquemont, Communauté des communes du Pays Boulageois et de la Houve, Communauté de Communes du Warndt
-Une commune en Allemagne, Rehlingen Siersburg, partenaire depuis le début de la Route des Crèches
-Le pays messin avec le santonnier Fici de Sanry Sur Nied, labellisé Moselle Passion.
Cette année, exceptionnellement, la brochure sera disponible uniquement sous format numérique.