Cimetière américain

Une parcelle d’éternité

A la sortie de Saint-Avold résonne un hymne silencieux, de ceux que l’on n’entend qu’avec le cœur. Malgré son mutisme respectueux le « Lorraine American Cemetery and Memorial » parle à chacun, quel que soit son âge, sa nationalité, sa confession. Près de 10 500 Boys reposant dans cette concession américaine de 46 hectares, demeurent les témoins éternels des heures les plus sombres de notre histoire récente, la deuxième guerre mondiale, mais aussi la plus lumineuse par la noblesse et l’abnégation des 10 489 soldats, immortalisés dans ce somptueux écrin de verdure.

La Mutche

Cette zone d’étang et de verdure sur le ban de Morhange déploie ses atours sur 160 hectares. Et pas seulement un écrin naturel ! En juillet et août, place à une plage de sable fin en plus des nombreuses activités tous publics: piscine surveillée, aires de jeu, de pic nic avec barbecues, voiturettes, pédalos, observatoires ornithologiques, sans oublier la grande fête annuelle, début septembre… Bref, une base de loisirs couleur nature.

Etang du Bischwald

Entre Saint-Avold et Morhange, à Bistroff, se love l’étang du Bischwald, un site écologique remarquable entouré de ses plaines humides. Autant dire, un paradis ornithologique ! Grues cendrées, butors étoilés, canards pilets, autant d’espèces qui font halte sur cette zone protégée à l’échelle européenne, sans se douter qu’elles posent les pattes sur la zone Natura 2000 « FR4112000 », des plus pacifiques qui contribue à la protection de la nature dont sa faune à plume sur 2 480 hectares. Observateurs, à vos jumelles !

Fermer le menu

Horaires d'ouverture

Nous sommes ouverts

  • Lundi au Jeudi 8h–12h15 et de 13h30–17h
  • Vendredi 8h–12h